Ydrésial world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Film: Coraline

Aller en bas

Film: Coraline Empty Film: Coraline

Message  Evane Sinlundg Sam 19 Sep - 15:45

Hum, alors oui, je précise, "Coraline" n'est pas un manga ou un jeux video, mais un film d'animation...

MAIS QUEL FILM!

Il devrait bientôt sortir en DVD, et celui qui à fait ce petit bijou d'animation, tiré du roman du même nom, est Henry Selick! L'univers fait penser à celui de l'étrange noël de monsieur Jack et bien d'autre film qui m'ont tous enchantée(la plupart sont de Tim Burton)... Je vais faire un tit résumée, parce qu'en parler, c'est bien, mais bon xD


RESUMEE:

Coraline Jones, une jeune fille curieuse, plutôt rebelle et tétue, vient d'emmenager recemment dans une maison un peu paumé. Elle s'ennuit à mourrir, avec ses deux parents qui n'ont guère le temps de s'occuper d'elle, passant le plus claire de leurs temps à travailler sur leur ordinateur pour un catalogue de plante(ils ne prennent même pas le temps pour faire un peu de jardinage, c'est pour dire!). En dehors de la vieille maison qui date de plus de 150 ans, ce n'est pas mieux! Son voisin Mr Bobinski à l'accent russe s'evertue à entrainner ses souris pour qu'elles deviennent de véritables acrobate, et se fait alors passer pour un dérangé. Miss Miriam Forcible et Miss April Spink, anciennes actrices, jamais d'accord, aiment racontés leur belles jeunesses, et sont entourées par trois Scottish Terriens(les autres, les morts, sont empaillés). Et aussi Padbol(je ne sais pas comment ca s'écrit, c'est vraiment... Pas de bol!), le petit-fils de la propriètaire de la maison où vit Coraline n'est pas très attentif à l'ennuie de la petite fille. Bref, sa vie s'annonce bien ennuyeuse, et même le chat noir decharné n'apporte pas une grande gaitée. Mais Padbol lui envoie une poupée à son effigie qu'il dit avoir trouvé chez sa grand-mère...
Le soir, Coraline est reveillée par quelques souris, et les poursuit. Les rongeurs penêtrent derrière une petite porte normalement condamnée par des briques. La jeune fille ouvre en grand la mystérieuse porte qui dévoile alors un passage. Coraline, curieuse, l'empreinte, et arrive dans un autre monde, qui est exactement comme le sien. Mais la-bàs, les habitants ont tous des boutons noirs à la place des yeux. Elle découvre son autre père, son autre mère, ainsi que ses autres voisins, et, au début, un peu perplexe, Coraline trouvera cet univers plus interréssant et génial que la vrai vie... Ignorant les mise en gardes du chat noir qui à la possibilité de parler dans ce monde, notre héroïne passera quelques nuits(la porte ne s'ouvre que la nuit) à apprécier cet autre monde, et son autre mère finira par lui proposer de rester ici pour toujours, mais à une condition. Cette condition va bouleverser l'image si parfaite de cet étrange monde, et tout va se dérailler lorsque Coraline ne pourra plus revenir en arrière...



voila! Un super conte noire à voir! Si c'est pas déjà fait, filez le télécharger!
C'est un peu traumatisant quand même, un enfant de neuf ans, il voit ca, mais il dort pas le pauvre garçon! Enfin, c'est normal, c'est Tim Burton...
Moi qui aime les trucs bizarres, étrange, psychotant et Tim Burton(sbaf) J'ai eu un gros coup de coeur pour ce film! Il m'a fait un peu penser à Alice au pays des merveilles(qui, soit dit en passant, j'aime beaucoup aussi) avec l'idée de l'autre monde, inspiré des rêves de Coraline. Voila, si vous avez de voir un truc sympa, je vous conseille vivement Coraline!


Quelques images:


Film: Coraline Corali10Film: Coraline Corali11Film: Coraline Affich10Film: Coraline Corali12Film: Coraline Corali13
Evane Sinlundg
Evane Sinlundg
Admine // Witch Lightning

Messages : 65
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 30
Localisation : Si tu veux me trouver, alors cherche-moi

https://ydresial-world.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum