Ydrésial world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interrogatoire dans la librairie.

2 participants

Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Interrogatoire dans la librairie.

Message  Naoko Mer 2 Sep - 19:23

Naoko avait ouvert depuis même pas une heure qu'elle était déjà gênée. Une sorcière la regardait bizarrement depuis un bon moment sans vraiment se préoccuper des livres, énervant la libraire. Elle se posait des questions.

*Mais elle me veut quoi elle ? C'est embarrassant. Espérons que mon sortilège tiendra jusqu'à ce que cette fille se décide à me lâcher des yeux. J'ai encore des problèmes à le stabiliser malgré le temps que je l'utilise.*

Naoko se força à lui faire un petit sourire au moment où elle eut un flash où son sortilège disparut. Quand elle s'en rendit compte, elle tourna le dos à cette sorcière, très embarrassée. Elle espérait que personne n'avait rien vu sinon ce serait une catastrophe.

*Personne ne doit savoir que je ne suis pas un vampire, on doit le croire sans qu'aucun doute ne germe. Il en va de ma sécurité.*

Elle se tourna de nouveau vers cette fille pour guetter sa réaction.
Naoko
Naoko

Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Evelyne von Disturbance Mer 2 Sep - 19:34

L'étrange sorcière s'apprêta à parler, mais à ce moment-là, un petit tintement de cloche se fit entendre. En effet, la porte de la libraire venait de s'ouvrir, laissant entrer une enfant âgée d'une dizaine d'années. L'enfant en question, Evelyne, pénétra timidement dans la pièce. Elle sembla vouloir s'approcher de Naoko, mais stoppa sa marche après avoir fait quelques pas seulement. Visiblement nullement intimidée, que ce soit par la hauteur des étagères ou par l'une des personnes présentes, la petite fille commença par examiner se qui se trouvait autour d'elle.

*Voyons, qu'y a-t-il ici.... Des livres, des livres, et encore des livres. Je suis sûrement dans une libraire ou dans une bibliothèque.*

Quelques secondes après, Evelyne s'approcha enfin de la libraire, bousculant au passage la sorcière. Sans sourire, sans saluer personne, elle prit la parole.

"J'ai besoin d'informations, fit-elle de sa claire voix d'enfant. Ne vous inquiétez pas, je vous paierai."
Evelyne von Disturbance
Evelyne von Disturbance

Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 27
Localisation : In the Black Room

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Naoko Mer 2 Sep - 20:00

Naoko trouvait Evelyne très mignonne. Elle lui sourit chaleureusement, ayant très appréciée la façon dont elle était entrée. Heureusement, son sortilège s'était rétablie alors ses fausses canines étaient revenues sur ses dents. La cliente continuait tout de même à l'observer.

*Et si elle m'avait découverte ? Non si ça avait été le cas elle en aurait fait un scandale. Et puis pourquoi je m'inquiètes moi ? Je suis une parfaite comédienne.*

Elle retourna son attention vers la petite fille qui, elle devait tout de même l'avouer, était très inquiétante.

*Au fait, que fait-elle dans ma librairie ? Je n'ai pas eu l'impression qu'elle était venue pour mes livres et mes magazines. D'ailleurs, elle vient de me dire qu'elle avait besoin d'information. De quel genre ? Et si... Non je m'inquiète pour rien. Qu'est-ce qui m'arrive aujourd'hui pour voir partout des gens qui connaissent ma véritable identité ?*

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Si tu veux me poser des questions tu n'as pas besoin d'utiliser de l'argent.
Naoko
Naoko

Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Evelyne von Disturbance Mer 2 Sep - 20:15

Face au chaleureux accueil de la jeune femme, l'air triste d'Evelyne disparut un instant de son visage fantomatique, faisant place à une figure inexpressive. Ensuite, l'enfant se tourna lentement vers la cliente de la librairie et lui jeta ce que l'on pourrait appeler un regard noir, comme pour lui faire comprendre qu'il était mieux qu'elle s'éloigne quelques instants.

Puis l'enfant reporta son intention sur Naoko.

*La libraire. Âgée d'une vingtaine d'années, je pense, peut-être un peu moins. Elle a l'air sympathique. Peut-être pourra-t-elle m'aider.*

"Je vais vous expliquer, répondit enfin la petite fille. Déjà, merci de votre gentillesse."

Elle parlait lentement, comme si elle choisissait ses mots le plus soigneusement possible.

"Ensuite, continua-t-elle, je recherche un sorcier. Il y a quelques années de cela, il vivait dans ce village et il s'est essayé à la magie noire. Il a raté un sort, et..."

Elle attendit quelques secondes avant de poursuivre.

"Et un garçon est mort. Il s'appelait Léonard. Alors, pouvez-vous m'en dire plus sur ce sorcier ?"
Evelyne von Disturbance
Evelyne von Disturbance

Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 27
Localisation : In the Black Room

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Naoko Mer 2 Sep - 20:32

Naoko était surprise par l'air inexpressif qu'Evelyne avait pris.

*Qu'est-ce qui lui arrive ? Elle a vécu des moments difficiles ?*

Elle fut, cependant, soulagée que la sorcière ait eu peur du regard que cette petite fille lui avait jeté. Déjà quelque chose de bien. Naoko n'avait plus qu'à espérer que cette cliente n'avait pas vu ses canines disparaître. La question d'Evelyne la surprit grandement.

*Il y a eu un sorcier qui a tué un enfant ? C'est affreux. Mais je ne suis pas censée savoir quelque chose sur lui. Cela m'attriste mais je ne peux pas trahir ma couverture. Désolée petite, mais je suis censée être un vampire.*

Ce fut pour cette raison qu'elle lui répondit en cachant sa tristesse :

- Pourquoi tu penses que je saurais quelque chose sur lui ? Après tout, je suis un vampire et les vampires sont censés se mettre à l'écart des autres espèces. En plus, je n'ai ouvert ma librairie qu'il y a un an.
Naoko
Naoko

Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Evelyne von Disturbance Mer 2 Sep - 21:02

A ces mots, Evelyne afficha un air encore plus triste qu'à son habitude.

"Je comprends, répondit-elle. Moi aussi, je suis un vampire. Mais, je pensais que vous..."

L'enfant se retourna et s'apprêta à quitter la pièce.

"Je pensais que vous étiez différente."

Ces mots prononcés, elle s'approcha lentement de la porte et posa la main sur la poignée.

*C'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas m'aider. Mais, comme je l'ai toujours dit, on ne peut faire confiance à personne. Mais... Et si... C'est tout de même une libraire, donc...*

La petite fille s'arrêta et se retourna brusquement, faisant voler ses longs cheveux d'argent.

"Est-ce que vous avez des anciens journaux ? Demanda-t-elle tout à coup. Comme par exemple, des journaux datant d'il y a deux ans ?"
Evelyne von Disturbance
Evelyne von Disturbance

Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 27
Localisation : In the Black Room

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Naoko Mer 2 Sep - 21:20

Naoko était triste en entendant qu'elle pensait qu'elle était différente, très triste. Triste car c'était vrai, elle était différente. Brusquement, la petite demanda :

- Est-ce que vous avez des anciens journaux ? Comme par exemple, des journaux datant d'il y a deux ans ?

La libraire prit un air ravi.

*Mais oui ! Les journaux savent sûrement quelque chose. Qu'est-ce qu'elle est intelligente !*

Elle se dépêcha alors d'acquiescer :

- Oui ! Oui bien sûr. Attends !

Elle alla dans la section des journaux et chercha.

- Alors...

Pour être sûre de trouver, elle abandonna temporairement son apparence de vampire afin d'utiliser ses pouvoirs pour trouver l'information. Quand elle la trouva, elle reprit son apparence et se tourna vers la petite en lui tendant le journal avec un grand sourire.
Naoko
Naoko

Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Evelyne von Disturbance Mer 2 Sep - 21:44

Un semblant de sourire se dessina sur le visage d'Evelyne lorsque Naoko lui tendit le journal.

"Merci, fit l'enfant."

Immédiatement, elle se mit à observer le journal en question, daté du 2 octobre, deux ans auparavant. Sur la première page, en titre, était affichée l'inscription suivante :

Un sorcier utilisant la magie noire tue un enfant

Tout de suite, la petite fille se rendit à la page où se trouvait l'article. Une fois arrivée page 2, elle lut.

Hier matin, un sorcier de 42 ans s'étant risqué à la magie noire a tenté de lancer un sort en plein milieu du village de Coulière. Or, il a échoué et touché un enfant de 10 qui jouait a proximité, Léonard Bonelli. Le garçon est mort sur le coup. A ce jour, nous n'avons plus aucune nouvelle du sorcier, mais des témoins l'ont vu s'enfuir en direction du Territoire de Yunlind. Attention, il est dangereux. Il est vêtu d'une longue cape noire, d'un pantalon et d'un pull de la même couleur. Si vous le croisez, appelez le..."

La suite ne l'intéressa pas. Evelyne referma le journal et le rendit à la libraire.

"Il n'y a pas d'indications sur le sorcier, fit-elle. Mais auriez-vous un autre journal, daté de quelques mois après et portant un titre semblable ?"
Evelyne von Disturbance
Evelyne von Disturbance

Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 27
Localisation : In the Black Room

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Naoko Mer 2 Sep - 22:32

- Attends.

Naoko revint sur les journaux et chercha un peu partout. Elle hésita à reprendre de nouveau son apparence pour aller plus vite.

*Et si elle me voyait ? Oh tant pis j'ai pas le choix.*

Elle réabandonna son apparence de vampire afin de pouvoir utiliser ses pouvoirs de sorcière pour chercher des informations supplémentaires. Elle parcourut la section et finit par se rendre compte qu'il n'y avait plus rien. Alors elle reprit sa peau pâle et ses crocs avant de se tourner de nouveau vers elle d'un air très triste. Elle s'agenouilla devant elle afin de lui expliquer doucement :

-Je suis désolée petite mais... Il n'y a plus rien sur lui. Désolée, j'aurais vraiment voulu t'aider un peu plus. J'espère que tu retrouveras ce sorcier.
Naoko
Naoko

Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Evelyne von Disturbance Ven 4 Sep - 22:04

A ces mots, l'expression d'Evelyne s'assombrit à nouveau.

*Bon, il n'y a rien. Ce n'est pas grave. Après tout, elle a fait ce qu'elle pouvait. Elle ne peux pas m'aider plus que ça. Je continuerai donc mes recherches ailleurs.*

"Merci quand même, fit la petite. Je continuerai mes recherches, ailleurs."

Sur ce, elle s'approcha de la porte d'un pas lent, et elle posa la main sur la poignée.

"Au revoir, madame."

Sous la pression d'Evelyne, la poignée de la porte s'abaissa et la porte en question s'ouvrit dans un très léger grincement, faisant ainsi retentir une nouvelle fois le petit carillon. Mais alors qu'elle allait passer le porche, l'enfant s'arrêta et se retourna pour faire face à la libraire.

"Puis-je vous demander un dernier service ? Demanda-t-elle. Si vous étiez un sorcier malfaisant, où seriez-vous allée dans le Territoire de Yunlind ?"
Evelyne von Disturbance
Evelyne von Disturbance

Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 27
Localisation : In the Black Room

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Naoko Ven 4 Sep - 23:08

- Puis-je vous demander un dernier service ? Si vous étiez un sorcier malfaisant, où seriez-vous allée dans le Territoire de Yunlind ?

La question d'Evelyne la surprit. Surtout à cause du fait qu'elle était elle-même une sorcière. Pourtant, elle savait que la petite ignorait complètement ce détail et ne demandait ça qu'à cause du sorcier qu'elle traquait. Alors, Naoko réfléchit.

*Si j'étais un mec malfaisant où est-ce que j'irais dans le territoire de Yunlind ?... Et bien... C'est difficile de dire ça... Si je voulais échapper à un vampire j'irais à Levionth... J'irais à Famer'té si je voulais vendre quelque chose... J'irais à Gendowl sinon. Je dois lui demander. Ou alors je lui dirais tout cela. Qu'est-ce qui serait le mieux ? Je vais lui dire toutes les possibilités.*

- En fait ça dépendra de mon intention. Si je voulais échapper à un vampire j'irais à Levionth, si je voulais vendre ou acheter quelque chose j'irais à Famer'té, mais si je voulais simplement me cacher temporairement j'irais dans la forêt de Gendowl.
Naoko
Naoko

Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire dans la librairie. Empty Re: Interrogatoire dans la librairie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum